La Pourvoirie Club Brunet sur le Bakatong depuis plus de 50 ans

En savoir plus

Au départ, il y avait le Lac Baskatong et la rivière Gatineau. Le réservoir Baskatong a été créé en 1927 avec la construction du barrage Mercier. Autrefois, le réservoir était utilisé pour faire de la drave.Ce lac artificiel a une superficie de 413km carrés et un périmètre d’environ 1800 km. Les berges le plus souvent sablonneuses entourent le lac et s’étendent sur environ 2800 km ce qui en fait une véritable mer intérieure.

Plus de 160 îles y sont répertoriées.

vue aerienne iles lac Baskatong

Une histoire et une passion familiale pour le Baskatong

Au début des années 60

M. Brunet est invité par ses compagnons de travail à des séjours de pêche en Outaouais au réservoir Baskatong. Ce plan d’eau est une mer intérieure et la qualité de la pêche est exceptionnelle. Inspiré par cet environnement au paysage grandiose, un projet de vie est né !

Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune louait de magnifiques terres boisées dans cette région. M. Brunet saisit l’opportunité de se procurer quelques emplacements stratégiques sur le Chemin Baskatong, à Grand-Remous.

Son but est de promouvoir les services d’une pourvoirie.

vue aerienne reservoir Baskatong et ilos
vue sur lac baskatong depuis la pourvoirie Club Brunet

En 1964…

Le couple Brunet et leur fils unique Jean-Claude, alors âgé de 8 ans, quittent la Rive-Sud de Montréal pour s’établir en plein coeur du lac Baskatong.

Dès l’été 1964, M. Brunet bâtit un premier chalet et devient guide de pêche pour les touristes américains. Au fil des années, Jean-Claude prend de l’expérience. Il vend des menés aux touristes et est guide de pêche à son tour. Durant l’hiver, père et fils travaillent à Montréal.

Au printemps, ils poursuivent leurs objectifs. Ils oeuvrent à la continuité de leurs projets. L’opportunité d’acheter les terrains qu’ils ont déjà aménagés se présente. Ils en font alors l’acquisition. Ils défrichent, aménagent de nouveaux terrains de camping et construisent de nouveaux chalets.

Plus de 50 ans d’histoire!

Jean-Claude éprouve un grand attachement à ce site de villégiature. Une grande fierté l’habite puisqu’il est entouré d’une équipe dynamique, consciencieuse et professionnelle.

Année après année, la Pourvoirie Club Brunet réunit les amateurs de plein air, les adeptes de pêche et de sports nautiques. De plus, les propriétaires de véhicules tout terrain sont nombreux à parcourir les pistes balisées situées à proximité.

La Pourvoirie Club Brunet contribue depuis 1964 à procurer à des milliers de familles des vacances inoubliables !

vue aerienne plage sable pourvoirie Club Brunet

Activités dans la région de Grand-Remous

Une fois que vous aurez terminé la pêche et l’exploration des îles du lac Baskatong, vous trouverez tout plein d’activités à faire dans la région !

$
Explorez la Vallée-de-la-Gatineau sur la route des Draveurs[…]Un peu plus loin, le Réservoir Baskatong convie les amateurs de plein air à séjourner dans l’une de ses nombreuses pourvoiries.
$
L’Outaouais offre un terrain de jeu par excellence pour la pratique du VTT, et ce, à longueur d’année! Partez à la découverte des quatre coins de la région où collines et vallées agrémenteront votre séjour pour en faire un des pus mémorables.
$
Dans la Vallée-de-la-Gatineau en Outaouais, ce n’est pas l’espace qui manque pour vos activités de plein air! […]un terrain de jeu de 13 400 kilomètres carrés dans un environnement naturel remarquablement bien préservé.
$
Les environs du lac Baskatong sont propices à la chasse au chevreuil. La pourvoirie est située dans la zone 11, juste en face du parc de La Vérendrye.

Vous avez besoin d’un conseil, de plus d’informations ? Ou vous souhaitez effectuer une réservation ?

Notre personnel vous apporte des conseils pour que vous puissiez avoir un séjour idéal.

Notre équipe est en mesure de vous proposer des activités dans le domaine de la pourvoirie ainsi que dans la région avoisinante.

Rendez-vous à la réception ou appelez-nous pour un accompagnement entièrement personnalisé.